Une exposition sur le sentier nature :

Une exposition se fait du 2 au 31 octobre au château de Rochebonne à Theizé. Les empreintes (nom de l’exposition) consacre une salle spéciale « sentier nature de Montmelas ». Super !
Voici un extrait du dossier presse de l’exposition :
Extrait du dossier de presse de l’exposition « empreintes » à Theizé
« Les enfants de l’école primaire de Montmelas-Saint-Sorlin présentent leurs travaux réalisés en 2019 sur les plantes sauvages du sentier nature du village avec Marie-Claire Buffière, une botaniste et guide de pays. Ce parcours environnemental fait partie du Projet pédagogique de l’école.
Un panorama a été réalisé en collaboration avec le Géopark et le photographe Serge Sang. »
Retour de Valérie Blet (correspondante du Patriote) sur la soirée d’inauguration de l’exposition.
Lancement réussi hier au Château de Rochebonne de l’exposition Enpreintes dans le cadre du Label Pays d’Art et d’Histoire, accueilli par le Maire de Theizé Christian Vivier-Merle. Toute l’équipe du Service d’animation du Patrimoine était au complet, en présence d’élus et de la présidente des Arts révélés.
Le travail de l’école de Montmelas sur les plantes avec M-Claire Buffières et sur les tables d’orientation et la lecture de paysage (photographies de Serge Sang) est particulièrement mis en valeur : 2 énormes calicots, une pièce entièrement dédiée, le livret de plantes ré imprimé et exposé, l’arbres des maternelles dans une autre pièce au creux d’une niche du mur du château avec les œuvres des artistes.
Le volet pédagogique cité par les officiels repose en fait principalement sur l’expérience pilote menée à Montmelas par David Thomasset et les cycles III (sentier, table d’observation, livret botanique).
Chronique sur « radio calade » sur l’expositions à Theizé et du travail des scolaires. 
En écoute ici :   (dans les 2 premières minutes)
 
 
 
                                                                     Agathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *