La géologie, première séance :

Mardi, Alexandre, un géologue travaillant pour le Geopark, est venu dans la classe. Il nous a expliqué ce qu’est la géologie.

Ensuite, nous sommes allés ramasser des pierres. Nous avons fait un parcours dans  le village de Montmelas et nous avons récolté, cassé et analysé trois sortes de pierres sur des affleurements : la métamorphique, sédimentaire et magmatique. Quand nous sommes revenus à l’école, Alexandre nous a expliqué les trois sortes de roches, d’où elles venaient, comment elles étaient constituées, etc…

Nous allons faire trois autres séances :

  • Pour la deuxième séance, Alexandre va nous expliquer la grande histoire de le Terre.
  • Pour la troisième séance, nous allons savoir pourquoi nous retrouvons des sortes de roches différentes à Montmelas.
  • Et pour la dernière séance, nous allons commencer le nouveau parcours sur le sentier nature.

Les avis des élèves :   

Tyméo : J’ai bien aimé apprendre les roches et les casser. J’ai très envie de continuer les trois autres séances pour apprendre plein d’autres choses intéressantes sur la géologie.

Agathe : J’ai adoré la première séance car nous avons appris beaucoup de choses sur la géologie et j’ai aimé analyser les différentes roches. J’ai hâte d’apprendre la grande histoire de la Terre.

Zoé : J’ai bien aimé la première séance car j’ai trouvé drôle de casser des roches. J’ai très envie de savoir pourquoi nous trouvons des différentes roches à Montmelas.

Lysia : J’ai bien aimé la géologie parce que j’ai adoré voir de nouvelles pierres que je ne connaissais pas.

Nolan : J’ai bien aimé parce que j’ai découvert pleins de choses sur l’origine des pierres. J’ai très envie d’apprendre pourquoi y a-t-il certaines roches à Montmelas.

Tyméo et Agathe, responsable de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *