La mare qui déborde…

Le mercredi 3 février , nous sommes allés sur le sentier nature. Les enfants ont travaillé sur les plantes , ils devaient ramasser différentes plantes : le plantain , la mauve , ail des vignes achillée mille feuille , pissenlit ,trèfle, pimprenelle, lierre .

En plus les enfant devaient identifier les oiseaux qu’ils entendaient . Certains avaient apporté leurs jumelles pour mieux les voir . Ceux qui avaient le temps ont observé la mare. Plusieurs enfants ont vu des grenouilles.

Ensuite, nous (Roman et Daniel) avons pris des photos de la mare. Elle a débordée à cause de la pluie des jours précédents; L’eau a dépassé la barrière.

Les élèves ont planté les osiers dans le jardins de l’école. 4 osiers ont été plantés sur le sentier dans le nid le plus bas.

« J’ai trouvé chouette de pouvoir observer la mare qui déborde ! » Daniel.

« C’était super de pouvoir se promener sur le sentier et pouvoir observer la mare, on a vu des grenouilles ! »

« Avec Nolan, on avait emmené un thermomètre. On a mesuré la température de l’eau de la mare. Elle était à 12°C. On a mesuré aussi la température de la cascade, elle était à 3°C. » Clément

« J’ai bien aimé la cascade parce que l’eau giclait de partout ! On a réussi à trouver toutes les plantes. On a entendu un oiseau. on a mis des graines dans les mangeoires. » Louis- Martin.

« J’ai bien aimé découvrir une belle cascade, elle était extraordinaire parce qu’il avait un petit trou et l’eau passait dans une pierre. On atout trouvé les plantes sauf la ciboulette. On a entendu 2 oiseaux dont une poule. J’ai vu un oiseau gris mais je ne l’ai pas reconnu.  » Gabriel

Daniel et Roman

la mare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *