Installation du parcours Géologique

Mercredi 23 juin, la classe de cycle 3 a préparé l’installation du parcours géologique. Nous sommes allés au bout du parcours, ce qui correspond à la date actuelle (XXI ème siècle) et nous avons remonté le temps (un mètre permettait de faire un bond de 4 millions d’années). Les élèves ont mesuré les distances, avec différents instruments préparés : une corde graduée, un mètre, un odomètre. Ils ont placé des bouchons aux emplacements prévus pour les panneaux.

Sur le retour, nous avons aussi récupéré les œuvres sismographiques laissées sur le sentier. Dans la classe, nous les avons observé et nous avons essayé de comprendre et admirer les traces laissées par les éléments naturels et le monde vivant.

Mardi 29/06 à 18h, une équipe de parents, quelques élèves, Tanguy et David ont été installer les panneaux géologiques. Jean Marie Talvat avait pris soin de réaliser des beaux encadrements bois autour de chaque panneau. Les dix étapes de l’histoire de la Terre ont été installés ainsi que les 4 panneaux présentant des affleurements présents sur le parcours. Heureusement que Tanguy était là pour nous guider et ne pas confondre les roches ! Malgré la pluie fine, nous avons pu installer tous les panneaux. Nous avons même eu droit à un magnifique arc en ciel pour clôturer l’installation !

Le parcours pourra être inauguré vendredi 2 juillet à 17h30 !