Les experts de l’Unesco visitent le parcours géologique

Mercredi 6 octobre, de 14h30 à 16h, 4 élèves de la classe, Quentin, Clément, Toineau et Lila-May, ont présenté les panneaux du parcours aux experts de l’Unesco et aux membres du Géoparc.

Les experts venaient du Portugal et de l’Espagne. Il y avait une dame qui traduisait en anglais pour que tout le monde se comprenne bien (surtout l’expert espagnol car l’expert portugais parlait très bien français) !

Les enfants ont présenté les panneaux avec beaucoup de sérieux, ils ont reformulé ce qu’ils avaient compris sur l’Histoire de la Terre. Tous les auditeurs ont beaucoup apprécié et ont été impressionnés par les connaissances des enfants ! L’expert espagnol envisage de créer un parcours du même type dans son Geoparc en Espagne !

Pour les élèves, c’était une bonne expérience ! Ils ont réussi à parler de manière claire devant un public, ils ont bien géré leur stress et ils ont réussi à captiver l’auditoire. Un grand BRAVO ! L’ensemble de la classe les avait aidé à préparer ce moment !

Voici l’avis des guides du jour :

Clément, CM2 : « Avant d’arriver sur place, j’étais stressé car je ne me rappelais plus d’un des panneaux. J’ai relu mes fiches et ça m’a bien aidé ! J’étais fier de présenter le parcours devant les experts de l’Unesco. »

Quentin, CE2 : « J’étais stressé avant de lire mon panneau. Après le panneau, ça allait mieux ! J’ai bien aimé ce moment sur le sentier. »

Toineau, CM2 : « Je suis fier de la présentation que l’on a faite pour les experts de l’Unesco. J’ai bien aimé avoir une traductrice qui parlait bien en anglais ! Le premier panneau, c’était un peu difficile à cause du stress, pour tous les panneaux suivants, ça allait mieux, le stress était parti ! »

Lila-May : « J’ai été contente de faire cette présentation, je n’ai pas du tout eu de stress, je trouve que j’ai bien expliqué mes panneaux et en observant la tête des visiteurs, j’ai vu qu’ils étaient aussi contents de cette visite au sentier ! »