La Géologie 3

Mercredi 5 février, Alexandre est venu pour la troisième séance de géologie. Il nous a expliqué pourquoi nous trouvons certaines roches à Montmelas. Nous avons fait une expérience avec du café et du sucre pour mieux comprendre ce qu’il y a sous nos pieds !

Ensuite, Alexandre nous a expliqué la tectonique des plaques. Ainsi expliqué par un spécialiste, nous avons réussi à bien comprendre. Il nous a parlé des différentes roches que l’on trouvait ici et pourquoi elles étaient là.

Nous avons beaucoup appris sur ce qui se passait dans le sous-sol terrestre. Alexandre nous a donné une fiche pour apprendre ou étaient les roches avant qu’il n’y ait les continents. La fiche nous a également indiqué le processus de certaines roches.

L’avis des élèves :

Agathe : j’ai adoré la troisième séance, car j’ai beaucoup aimé faire l’expérience avec du café et du sucre. C’était une bonne façon de voir que sous nos pieds, ça bouge beaucoup !

Roman : C’était super de voir que dans le temps, les roches et les continents se sont déplacés ! Par exemple, il y a 420 millions d’années, la Terre ne ressemblait pas du tout à aujourd’hui !

Zoé : J’ai bien aimé l’histoire des plaques tectoniques car c’était étonnant de voir que les plaques bougent sur un liquide visqueux.

Agathe responsable de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *